1. UTILISEZ DES MOTS-CLES DANS LE NOM DE DOMAINE
Si vous possédez déjà un nom de domaine que vous n'utilisez pas encore, même si les mots-clés ciblés ne se trouve pas dans ce nom de domaine, n'oubliez pas inclure ces expressions dans l'url du post (ex: si votre nom de domaine est: lalaoui-creation.com, lorsque vous ciblez l'expression « référencement naturel » l'adresse du post en question doit être de type: lalaoui-creation.com/referencement-naturel). La deuxième option est d'acheter un nom de domaine existant. Il y a une multitude de noms de domaine âgés en vente sur le marché, qui ont déjà des liens entrants, mais vous devez vous assurer qu'ils ne sont pas expirés, ils sont considérés comme nouveaux par les moteurs de recherche. Un outil excellent qui vous aide à trouver des noms de domaine âgés est expireddomains.net. Si vous ne vous permettez pas d'acheter un nom de domaine âgé, alors enregistrez un nouveau domaine avec l'hébergeur de votre choix. Vous ciblez le Maroc? Prenez un hébergeur Marocain (OVH,Geniousetc) et surtout un nom de domaine avec l'extension en .ma. Si votre cible est un marché régional, n'oubliez pas d'inclure dans le url la région / ville / département en plus des mots clés ciblés. Si vous opérez au niveau national, choisissez simplement le un mot général, il y aura plus de probabilité d'avoir un meilleur référencement.

2. CREEZ UN BLOG
Un blog peut vous aider à créer plus de pages. Les forums sont un autre excellent outil, si ce n'est pas trop difficile pour vous. Améliorez la qualité du contenu, cela peut vous aider à mieux référencer votre site web, par le biais des liens entrants naturels de qualité. La fraîcheur du contenu est extrêmement importante. Les moteurs de recherche vont visiter votre site web à chaque fois que vous créez du nouveau contenu. Les sites en WordPress possèdent un système automatique de ping qui notifie les moteurs de recherche sur les nouveaux articles. Les blogs / forums peuvent générer du contenu avec chaque nouveau post / thread.
Trop de mots ainsi que très peu de mots dans une page web peut vous affecter le positionnement dans les moteurs de recherche. Les annuaires d'articles demandent un minimum de 350 mots pour ne pas être considéré spam par les moteurs de recherche. N'oubliez pas que votre but est de créer un site Internet de qualité avec contenu pertinent.

3. LE DEVELOPPEMENT DU SITE
- Balises BOLD / STRONG / H1: elles sont importantes mais utilisez-lez avec modération - un paragraphe ou toute la page web ne peut pas se présenter en gros, ni sous forme de titre. Vous serez pénalisés.
- Balise TITRE: utilisez des mots clés importants, mais pas une succession de tous les mots clés. Vous serez considérés comme spammeur. Les virgules multiples ou les phrases sans ponctuation peuvent apparaître comme spam également.
- Liens externes: aidez les moteurs de recherche à déterminer - comprendre votre niche commerciale - pointez un lien vers un site de référence dans votre domaine d'activité. - Nofollow / Noindex: assurez-vous que des pages comme conditions d'utilisation, contact, enregistrement ou indentification ne reçoivent pas du jus, mettez les liens en nofollow / noindex, vous évitez ainsi les commentaires des spammeurs.

4. LIENS ENTRANTS
Le nombre de liens qui pointent vers votre site web est critique pour le référencement naturel. La plupart des sites web ont des liens externes vers la page d'accueil. Chaque page doit avoir une autorité auprès des moteurs de recherche. Je vous recommande de construire des liens vers toutes les pages, et seulement 50% de tous les liens doivent pointer vers la page d'accueil.
- L'AGE DES LIENS est vital. Lorsque Google trouve un lien ancien qui pointe vers votre site Internet il va vérifier lors de son prochain passage s'il est toujours là. Les liens plus âgés portent plus de poids en général.